Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Joker

The Joker


Messages : 139
Date d'inscription : 18/08/2009

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMar 15 Sep - 21:42

No Man's Land. Terre sans homme. Drôle d'expression pour un lieu que n'importe qui peut traverser. Mais de lugubre signification. De par la guerre. De par la folie des hommes. Lieu de déchéance, de terreur, de haine et de douleur.

Le temps était a l'image du lieu. Sombre, fuyant, monstrueux, hostile.

Qu'est-ce que je faisais là ? Qu'est-ce que je ne faisais pas là ? Les larmes amères du Ciel en colère avaient depuis longtemps imbibé et alourdi mes habits, aplati mes cheveux sur mon crâne, et lavé mon visage de tout... et de rien. J'étais... préoccupé. Par tout ce qui se tramait autour de nous. Nous ? Oui, je ne parle pas que de moi. Je parle d'un ensemble de gens qui subissent les évènements, même si je me fais parfois l'effet d'un Catalyseur*...

Un éclair illumina la terre de désolation d'une lueur fantomatique. C'est ce que je devais être. Fantôme dans un lieu où des milliers d'âmes erraient, inconsolables. Suivi par un cri déchirant du ciel qui pleurait ses enfants qui s'étaient entre-déchirés, qui s'entre-déchirait et qui s'entre-déchirerai encore. Et encore...

D'ici peut, ce qui avait été fini recommencerait. Tout serait à refaire. À nouveau, faire un choix. Changer la donne. Battre les cartes, distribuer le jeu, ouvrir la danse, laisser la partie se faire, la finir.

Je m'arrêtais en plein milieu du No Man's Land et regardai lentement autour de moi. La silhouette, là-bas... Serait-ce un futur héros ? Un despote en puissance ? Si je lui donnais un conseil, que se passerait-il ? Je suis tellement las de cette mascarade...


*Catalyseur : personne autour de laquelle une série d'évènements vont se centrer, être accentués... Cf : l'Assassin Royal de Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
http://Psychotik-kiwi.skyrock.com
Rose Fleur D'orange
Trefle
Rose Fleur D'orange


Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMer 16 Sep - 10:56

Qu'est-ce que je faisais là-sur le No Man's Land ? Je n'en savais rien. Peut-être la tristesse qui restait au fond de moi à cause de la disparition de mes parents ou simplement le fait que je vais certainement me retrouver là, plusieurs fois pour aider Alice de Cœur dans sa guerre, grâce à ma magie, même si elle n'est pas aussi puissante que la sienne. Je réfléchissais et je ne sentais pas l'eau traversé mes vêtements et me geler jusqu'au plus profond de mon corps. Au contraire, cette pluie me donnait une sorte de sérénité. Je n'avais pas fait attention à ce qu'il se passait autour de moi, pensant être seule, mais au loin, je vis une silhouette, que je dirais masculine, mais je n'en étais pas certaine. Je m'approchais doucement de cet homme. Quand, je fus assez près je reconnu le Joker. Être mystérieux et indéfinissable.

-Bonjour Joker.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker

The Joker


Messages : 139
Date d'inscription : 18/08/2009

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptySam 19 Sep - 17:17

La silhouette se révéla Trèfle. Petit 7 de trèfle. Elle s'approchait doucement. Mais d'une douceur différente que celle qui habitait en général le No Man's Land. Comme si elle avait peur. Peur de quoi ? Peur de me faire peur ? Peur de ce que je pourrais faire ? Peur de moi ? Peur de ce sordide endroit ?

Bonjour, damoiselle Fleur d'Oranger.

Je l'observais silencieusement. Malgré la pluie et le tonnerre, l'étrange lueur que donnait l'orage à la scène était agréable. Pas le cadre.

Drôle de temps pour sortir en un drôle de lieu.

Je penchai légèrement la tête sur le côté et fixais la jeune femme droit dans les yeux.

Dites moi, de quel côté pencherez-vous lorsque le vent de la discorde se lèvera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Psychotik-kiwi.skyrock.com
Rose Fleur D'orange
Trefle
Rose Fleur D'orange


Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMar 22 Sep - 20:47

Drôle de temps pour sortir en un drôle de lieu.

-Je ne vous le fait pas dire...

C'est vrai qu'il y avait très peu de chance qu'une personne vienne ici, surtout un temps de pluie, alors deux personnes...

Dites moi, de quel côté pencherez-vous lorsque le vent de la discorde se lèvera ?

Le Joker avait toujours des phrases où il fallait être attentif, pour les comprendre. J'étais donc toujours très attentive à ce qu'il disait et de toute façon, le Joker, ne dit jamais rien d'inintéressant.

-En tant que Trèfle, et donc alliée des Cœurs, je serais de ce côté, comme à chaque fois. Je ne vous retourne pas la question, car vous êtes mystérieux, et je pense, que aujourd'hui, vous ne savez pas encore où vos pas vous porterons.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker

The Joker


Messages : 139
Date d'inscription : 18/08/2009

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMar 22 Sep - 22:00

Judicieuse réponse. Je voyais la méfiance dans son regard. La méfiance que l'on a envers un étranger. Envers quelqu'un de différent. Envers un fou.

Moi, mystérieux ? Peut-on dire que le vent est mystérieux ? Que le ciel est mystérieux ? Que l'esprit est mystérieux ? Chacun a ses secrets. Certains plus que d'autres.

N'y a-t-il pas une autre voie qui puisse être envisagée ? Entendre autre chose que ce que l'on écoute ? Si l'oeil voit bleu quand l'esprit dit rouge, qui doit-on croire.

Je repoussais une mèche de cheveux en parodiant une intense réflexion. Parfois il faut savoir entendre raison et agir différement. Ne pas se laisser porter par le courant.

Peut-être qu'il est temps d'explorer un autre chemin. Peut-être y a-t-il un passage dissimulé qu'il faudrait emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
http://Psychotik-kiwi.skyrock.com
Rose Fleur D'orange
Trefle
Rose Fleur D'orange


Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMer 23 Sep - 10:37

N'y a-t-il pas une autre voie qui puisse être envisagée ? Entendre autre chose que ce que l'on écoute ? Si l'oeil voit bleu quand l'esprit dit rouge, qui doit-on croire.

Je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire, il me semblait qu'il parlait de camp, mais comment en être sur, alors je ne répondit rien, cependant, il continua:

Peut-être qu'il est temps d'explorer un autre chemin. Peut-être y a-t-il un passage dissimulé qu'il faudrait emprunter.

Je réfléchis longuement à ses paroles, pour en découvrir le sens. Ma seule piste était qu'il parlait de camp. Me suggérait-il de changer de camp ou tout simplement ne pas participer à cette affreuse guerre ?

-Vos paroles sont floues pour moi. Suggérez-vous que je ne participe pas à cette guerre ? Me trouver vous trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
The Joker

The Joker


Messages : 139
Date d'inscription : 18/08/2009

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMar 12 Jan - 21:57

Jeune, vieille, malade, saine, apte, inapte... Quelle importance ? On ne croit que ce qu'on veut, on ne voit que ce que l'on accepte de voir, on entend que ce que l'on a envie d'écouter.

Le murmure du vent, l'inlassable plainte du ciel meurtrie, la terre qui pleurait ses enfants...

Participer à cette guerre... Ce n'est pas à moi de te dicter ce que doivent être tes actes. Ce serait comme dire à la pluie où elle doit tomber.


La pluie en ce moment, elle nous tombait dessus, enfin, partout autour de nous. Si je lui disais de pleuvoir ailleurs, m'obéirait-elle pour autant ou m'adresserait-elle un pied de nez ?

Que te dicte ton cœur petit trèfle ? Pour quoi bat-il ? Appelle-t-il à la violence ? Oui, que te dicte ton cœur ?

Le cœur, la porte de l'âme, forteresse intérieure, donjon imprenable, centre d'un univers personnel et impersonnel.

Un vent nouveau pourrait se lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://Psychotik-kiwi.skyrock.com
Rose Fleur D'orange
Trefle
Rose Fleur D'orange


Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMer 13 Jan - 16:47

Que mi dicte mon coeur ? Tout simplement de sauver ceux que j'aime, mais je n'ai personne, plus de famille plus rien. A la rigueur Daphné, que je viens de rencontrer mais c'était tout.

-Mon coeur bat pour vivre. Pour être heureuse. Pas pour faire la guerre. Mais en tant que magicienne accomplie, ais-je le droit d'abandonné Alice ? Ais-je le droit de continuer ma vie sans me soucier de la guerre ?

Bien sur que j'aimerai ne pas participer à cette affreuse guerre mais je n'avait pas le droit d'abandonné les miens, les trèfles et les cœurs, nos alliés.

-Mais qui a envie de faire la guerre, cette chose abstraite qui consiste à se tuer pour une cause, souvent ridicule. Pourquoi se battre pour des personnes à qui on a jamais adressé la parole, pourtant peut importe les époques et les causes, il y a toujours eu des personnes pour se battre de gré ou de force. la guerre est dans notre sang même si on veut le refouler.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker

The Joker


Messages : 139
Date d'inscription : 18/08/2009

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyVen 15 Jan - 23:42

Le monde n'a-t-il droit à la paix ? Les enfants n'ont-ils le droit de grandir sans peur ? Voilà des années que j'écoute le monde comme jamais. Il pleure ses enfants qui se déchirent, qui l'ignorent.

J'écartais mes bras, geste fataliste, ou englobant un monde ?

Pourquoi se battre ? Pourquoi vivre ? Pourquoi mourir ? Pourquoi aimer ? Pourquoi haïr ? Le monde est pareil à un immense point d'interrogation, chaque être est un point d'interrogation minuscule à l'intérieur de l'autre.

Je me baissais et ramassai une brindille minuscule, cassante, que j'aurais pu anéantir simplement. Je la fis tourner entre mon pouce et mon index, en la fixant.

Est-ce la nature de l'homme que de tout détruire ? Avons nous le droit de décider pour autrui ? Devons nous seulement cheminer dans l'obscurité pour tendre à la lumière ? Ou alors faut-il que nous ramassions deux silex par terre pour en faire jaillir une nouvelle source de lumière ?


Je jetais la brindille en l'air et la regardais tournoyer sous la pluie, jusqu'à ce que le vent l'emporte au loin. Nous étions tous cette brindille, qu'un inconscient s'amuse à lancer ainsi, bouleversant les lois qui rattachent l'objet à la terre. Sommes-nous des monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Psychotik-kiwi.skyrock.com
Rose Fleur D'orange
Trefle
Rose Fleur D'orange


Messages : 110
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part

Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] EmptyMer 20 Jan - 17:55

Je réfléchit aux paroles du Joker. Il n'avait pas tort, tout est question et beaucoup sont sans réponse, au plus grand malheur des hommes. Pour faire croire que nous savions des choses, nous avons étudier la médecine, l'astronomie, la mécanique, les mathématiques, mais après qu'est-ce que c'est ? Rien. Comme le dit Montaigne dans un titre d'un de ses livres. Que sais-je ? Rien.

-Philosopher, c'est apprendre à mourir. Alors pourquoi philosophons-nous sur cette "terre sans homme"?

Cette discussion m'apprenait des choses mais me faisait aussi me poser des questions auxquelles je ne pourrais certainement jamais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]   Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonnerre, Orage, Éclair et Pluie [Pv : Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Fleur D'orange est là ! [finie]
» Coup de pouce inattendu, mercredi 3 octobre, 11h30 [pv Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pays des Merveilles :: No man's land-
Sauter vers: